Assistant Chef de Projet - CRM H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Janvier 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Description de la mission

En collaboration avec le Responsable CRM & Data :

Être garant des contenus des sites épreuves (+ de 30 sites) et contribuer au développement de la plateforme « time to » :

-  Mise à jour régulière des contenus (identification et récupération auprès des services internes) et administration des contenus CRM diffusés au sein de la plateforme time to ;

- Briefing et gestion des prestataires externes (transmission des contenus, suivi de l’intégration, de la diffusion et de la mise en ligne, etc.) ;

- Propositions d’évolution (ergonomie, rubriques, navigation, etc.) et participation active dans les refontes de sites éventuelles ;

- Analyse des performances de chaque site (reporting régulier)

Coordonner la production et la diffusion de newsletter épreuves destinées aux participants à nos épreuves :

- Etablissement du planning annuel de communication et des cibles d’envoi (+ de 10 millions de newsletters envoyées chaque année) ;

- Gestion des prestataires, vérification de la cohérence des contenus, interface et coordination en interne (équipes commerciales, servicing, etc.) ;

- Automatisation des reportings associés à ces communications et analyse des performances.


Accompagner la mise en place du projet CRM d’A.S.O. :

- Définition et déploiement d’actions CRM via un ensemble de canaux (email, push notifications, SMS, web. etc) ;

- Mise en place d’actions de collecte ;

- Définition, déploiement et monitoting de campagnes de recrutement online ;

- Analyse, reporting et optimisation de ces actions

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en webmarketing, e-commerce ou digital. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans ce domaine.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Epreuves Grand Public, Cyclisme, Sports Mécaniques) et de leur environnement média.

Vous êtes reconnu(e) pour votre attention aux détails, votre esprit d’analyse, votre goût pour la négociation et le suivi / développement de projets.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (en particulier Excel). Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.

Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.