Assistant Partenariats Médias H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Avril 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Description de la mission

Contexte

Au sein de la Direction Médias, vous assistez les équipes chargées de la promotion média dans la réalisation des campagnes médias (print, digital, radio, TV) dans le cadre de l’ensemble des évènements organisés par A.S.O.

Missions principales

Dans le cadre du servicing des partenariats médias, assurer le suivi de la mise en œuvre des opérations liées aux partenariats promotion médias :
- Suivre les contrats
- Valider la visibilité et le marquage
- Créer et envoyer les accréditations
- Suivre la mise en place des programmes hospitalités
- Suivre les dotations de dossards
- Accompagner les partenaires sur la production de contenu éditorial
- Coordonner la mise en place des activations terrain (stands, animations, échantillonnage)
- Aider à la mise en place de jeux concours

Dans le cadre de la réalisation des plans de promotion :
- Briefer un graphiste externe pour mettre aux formats les visuels (print, web)
- Valider les supports de communication avec les différentes directions et les envoyer aux supports médias concernés
- Réaliser les documents de plan de communication
- Suivre la réalisation et veiller au respect du planning
- Contacter les supports de diffusion (TV, radio, presse, affichage, digitale) pour la mise à jour des infos médias, récupération des calendriers de parutions et des infos techniques
- Réaliser des bilans des campagnes web
- Contrôler les publications (suivi des parutions et des campagnes de promotion)

Dans le cadre de l’influence :
- Participer à la veille et au référencement des influenceurs
- Apporter son aide logistique à la mise en place d’opérations influenceurs

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une sensibilité digitale.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en communication/médias planning.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (running, cyclisme sur route, VTT, etc.).

Une bonne maitrise de l’anglais est requise. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.