Assistant Chargé d'Etudes Marketing - Cyclisme & EGP H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Mars 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Quelques chiffres

190 : le nombre de pays dans lesquels sont diffusés Paris-Nice, la première grande course à étapes de l’année en Europe
55 000 : le nombre d’inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris
200 000 : le nombre de fans de Paris-Roubaix sur les réseaux sociaux (117e édition en 2019)

Votre stage

Le service Etudes Marketing est chargé de la mise en place et de la gestion des programmes d’études marketing sur l’ensemble des évènements organisés par A.S.O. pour les directions de l’entreprise et ses partenaires marketing, médias et institutionnels.

Dans ce cadre-là, vous travaillerez principalement sur les programmes d’études marketing sur les évènements Cyclisme et Epreuves Grand Public organisés par A.S.O. (Paris-Nice, Paris-Roubaix, The Mud Day, adidas 10k Paris…):

- Mise en place, suivi et traitement des études quantitatives réalisées dans le cadre des événements organisées par A.S.O. ;

- Réalisation de diverses présentations d’études à destination interne et externe (partenaires) ;

- Réalisation d’outils d'aide à la prospection commerciale ;

- Aide à la réflexion sur la création de nouveaux projets de développement (études de marchés, analyses, recommandations…).

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en école de commerce ou universitaire avec une spécialité en marketing stratégique ou marketing sportif. Vous justifiez d’une première expérience similaire dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).

Une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol bien maitrisé à l’écrit serait un plus).

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés. Une parfaite utilisation du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) est exigée.

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel.

Vous avez une sensibilité marketing et disposez d’un goût prononcé pour les chiffres.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et précision, votre créativité ainsi que vos capacités à argumenter et à convaincre

Vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel, profil consensuel.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.