Chargé de Projet - Relations Concurrents H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 9 mois
Date de prise de poste : Avril 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste :

Assurer la gestion des inscriptions des concurrents aux épreuves Grand Public organisées par A.S.O. et animer les relations avec ces derniers dans le but de développer l’activité du Service Offre Concurrents.

Missions :

1/ Gestion des inscriptions des concurrents aux épreuves Grand Public d’A.S.O.

- Répondre aux sollicitations quotidiennes des concurrents par téléphone ou par e-mail :

  • Renseignements sur les conditions d’inscriptions,
  • Renseignements sur la procédure d’inscription en ligne sur « Time to », etc

- Assurer la gestion des litiges liés aux inscriptions

  • Suivi des impayés et des remboursements
  • Suivi des demandes de changements d’épreuves après inscriptions, etc

2/ Gestion des relations avec les concurrents des épreuves Grand Public d’A.S.O.

En amont des épreuves :

- Relayer auprès des concurrents les informations sur les services et produits proposés autour des épreuves, notamment via le site « Time to »

-  Assurer un accueil téléphonique

- Assurer la bonne gestion des mails sur l’ensemble des Epreuves Grand Public

Sur le terrain :

- Accueillir les concurrents lors des évènements :

  • Retrait des dossards, SOS Coureurs
  • Arrivée sur les sas de départ, etc

- Participer à des missions opérationnelles dans le cadre du déroulement des épreuves :

  • Gestion des abandons
  • Gestion des flux, etc

Post-événement :

- Assurer la gestion des litiges liés à la participation des concurrents aux épreuves :

  • accidents et assurances
  • erreurs de chronométrage, etc

3 / Retour d’expérience

- Recenser et remonter auprès de la Direction les principaux thèmes de satisfaction et d’insatisfaction des concurrents

-  Être force de proposition pour optimiser et rationaliser la nouvelle procédure d’inscription en ligne via l’outil « Time to » et son traitement administratif.

Description du profil

- Formation de niveau BAC+2 à BAC+5.

- Première expérience professionnelle dans les domaines de la relation client et/ou de l’événementiel.

- Maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral exigée. L’espagnol serait un plus

- Excellent sens relationnel, diplomatie, écoute, réactivité, capacité à convaincre.

- Rigueur, organisation.

- Goût pour le travail en équipe.

- Disponibilité (plusieurs déplacements sur les lieux des épreuves à prévoir, souvent pendant le week-end).

- Permis B depuis plus de trois ans.

- Connaissance de l’univers des épreuves grand public appréciée.

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