Etudes Marketing - Cyclisme H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Juin 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Le Tour de France en quelques chiffres :
- 10 à 12 millions : le nombre de spectateurs sur le bord des routes
- 2,5 milliards : l’audience cumulée tv & digitale
- 7000 heures de diffusion dans près de 190 pays
- 16 millions d’objets distribués sur l’ensemble du Tour

Votre stage

Dans le cadre de la mise en place et la gestion de programmes d’études marketing sur les événements cyclistes organisés par A.S.O. (notamment le Tour de France et la Vuelta a España), à destination des directions de l’entreprise et ses partenaires marketing, médias et institutionnels, vous aurez comme principales missions :

- Mise en place, suivi et traitement d’études quantitatives et qualitatives (impact média, opinion, visibilité des partenaires…) 
- Réalisation de diverses présentations d’études 
- Aide à la réflexion sur la création de nouveaux projets de développement (études de marchés, analyses, benchmark, recommandations…) 
- Réalisation d’outils d'aide à la prospection commerciale 
- Réalisation d’une surveillance quotidienne pendant leTour de France et la Vuelta a España (visionnage et analyse de la présence des partenaires à la télévision)

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en école de commerce ou université avec une spécialité en marketing stratégique ou marketing sportif. Vous justifiez d’une première expérience similaire dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).

La maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de données. Une parfaite utilisation du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) est exigée.

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel. Un fort intérêt pour le cyclisme est essentiel.

Vous avez une sensibilité marketing et disposez d’un goût prononcé pour les chiffres.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et précision, votre créativité ainsi que vos capacités à argumenter et à convaincre

Vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel, profil consensuel.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.