Chargé de Relations Partenaires - Dakar H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Septembre 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Contexte :

Après trente années à sillonner et découvrir l’Afrique et dix ans à s’émerveiller des paysages sud-américains, le plus grand rallye du monde va écrire un nouveau chapitre au sein des déserts mystérieux et profonds du Moyen Orient, en Arabie Saoudite.

Finalité du poste :

Sous la responsabilité de la Responsable Relations Partenaires – Sports Mécaniques, vous coordonnez la mise en œuvre des prestations contractuelles des partenariats et les actions de fidélisation des partenaires saoudiens et internationaux sur le rallye Dakar 2020. 

Missions principales :

Être garant de la mise en œuvre des prestations de partenariats :
- Assurer la coordination de la mise en place des prestations contractuelles avec les services internes et les équipes sur place,
- Réaliser le suivi de la mise en œuvre (reporting, réunions, tableau de bord…),
- Coordonner les actions organisées avec des prestataires externes,
- S’assurer de la bonne réalisation des prestations sur les événements.

Assurer un lien permanent entre les partenaires et A.S.O. avant, pendant et après l’évènement :
- Informer les partenaires sur l’évolution de la mise en place des prestations (réunions de préparation, élaboration de documents de suivi),
- Accueillir les partenaires sur les événements,
- Réaliser et présenter aux partenaires les études et débriefings post événements en collaboration avec les équipes marketing.
- Développer la création de valeur et l’activation des opérations partenaires : être force de proposition sur des déploiements d’activation et la mise en œuvre de plan d’action

Description du profil

Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans la gestion de partenariats sportifs et/ou de projets dans l’événementiel sportif.

La maitrise de l’arabe, du français et de l’anglais est indispensable.

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers du marketing sportif et êtes à l’aise dans le pilotage de projets, la gestion de comptes et le développement d’activations marketing. Un intérêt et/ou bonne connaissance des sports mécaniques serait un avantage.

Vous êtes rigoureux, organisé et faite preuve d’une grande réactivité. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les partenaires.

Doté(e) d’un réel sens du service, vous êtes également un(e) excellent(e) communicant(e) et aimez le travail en équipe. 

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Pack Office indispensable).

Permis B obligatoire.

Déplacements à prévoir au Moyen Orient

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.