Chargé de Projet - Médiaplanning H/F

Contrat : Alternance
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Septembre 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Contexte

Au sein de la Direction Médias, vous assistez les équipes chargées de la promotion média dans la réalisation des campagnes médias (print, digital, radio, TV) dans le cadre des évènements organisés par A.S.O.

Missions principales

Dans le cadre de la réalisation des plans de promotion :

- Elaborer les médias planning (dates de parutions, dates de bouclage etc.) et synthétiser un document plan de communication
- Définir la répartition des espaces publicitaires en collaboration avec les chefs de projet et en accord avec les objectifs de communication
- Contacter les supports de diffusion (TV, radio, presse, affichage, digitale) pour la mise à jour des infos médias, récupération des calendriers de parutions et des infos techniques

Coordination interne et externe :

- Collecter les visuels auprès des services concernés et créer les bannières web
- Briefer un graphiste externe pour mettre aux formats les visuels (print, web)
- Rédiger les textes de spots radios, briefer le studio d’enregistrement externe
- Valider les supports de communication avec les différentes directions et les envoyer aux supports médias concernés
- Suivre la réalisation et veiller au respect du planning
- Suivre la performance des campagnes et réaliser des bilans
- Contrôler les publications (suivi des parutions et des campagnes de promotion)
- Créer des liens de tracking

Dans le cadre des partenariats médias & de l’influence :

- Aide à la mise en place et au suivi des partenariats médias et opérations influenceurs
- Veille & référencement des influenceurs

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une sensibilité digitale.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en communication/médias planning.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (running, cyclisme sur route, VTT, etc.).

Une bonne maitrise de l’anglais est requise. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet. 

 

Contrat en alternance d'une durée de 12 mois de septembre 2019 à août 2020 (rythme souhaité : 4 jours par semaine en entreprise)

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.