Digital content Analyst H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Janvier 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Le département digital d’ASO permet à des millions de fans de s’engager avec ces événements à travers ses plateformes digitales (sites web, applications mobiles, plateformes d’inscriptions, réseaux sociaux, plateformes vidéos, etc.), ses partenaires et ses projets dédiés (jeux vidéos, Fantasy, etc.).

L’objectif du département est de développer la couverture digitale des événements d’A.S.O. à l’international, de développer l’impact business des plateformes digitales et de soutenir les stratégies et les plans d’actions des partenaires des événements.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS AU SEIN DE L’EQUIPE :

En collaboration avec les équipes responsables des plateformes digitales (site, application mobile, plateformes d’inscriptions, base de données), vous participez à la réflexion pour maximiser les performances de nos plateformes digitales et soutenir les enjeux événements et partenaires.

Vous travaillez sur l’ensemble des territoires sportifs d’ASO (événements cyclisme, motorsport et grand public) et plus particulièrement sur le Tour de France, le Tour de France Femmes avec Zwift, le Dakar et le Schneider Electric Marathon de Paris.

www.letour.fr               www.letourfemmes.fr                www.dakar.com

www.schneiderelectricparismarathon.com                     www.timeto.com

Vos missions principales :

REPORTING : soutenir les équipes digitales dans le reporting des données de nos plateformes digitales : sites internet, application mobile, plateforme d’inscription, players vidéo, réseaux sociaux.
- Création des segments, organisation de la remontée des données, etc.
- Définition et construction des indicateurs / tableaux de bord performants, attractifs et lisibles (démocratisation des données)
- Communication des données de manière concise à des publics non techniques et non analytiques.
- Création et modification des livrables de rapports (PowerPoint, Excel, graphiques, tableaux, infographies, etc.) pour transformer les données en une histoire claire 

ANALYSE : traiter et étudier les données, apporter des analyses sur les chiffres d’audience digitales, les contenus consommés, les parcours consommateurs, les trafics générés, les différence entre pays ou périodes, des redirections générées, etc.

DEVELOPPEMENT : partager des recommandations quotidiennes / hebdomadaires aux équipes en charge de la production des plateformes digitales pour analyser nos résultats, optimiser nos contenus sur nos plateformes, aider les équipes opérationnelles à mettre en place des changements à partir des données, optimiser les performances, etc.

Description du profil

  • Etudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École d’ingénieur ou en école de commerce, spécialisée en data analyse. Première expérience souhaitée dans ce domaine.
  • Intérêt pour le sport business et idéalement nos univers sportifs et leur univers média digital
  • Curieux, débrouillard, rigoureux et à l’aise à la fois à l’écrit et à l’oral.
  • Sensibilité forte pour les contenus digitaux, les KPIs / objectifs, l’analyse de data, etc.
  • Bonne connaissance et compréhension des plateformes de médias sociaux telles que Youtube, Dailymotion, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, etc.
  • Bonne connaissance et compréhension des outils d’analyse comme Google Analytics et/ou AT Internet. Connaissance en SEO / SEM / SQL et en stratégie d’acquisition est un plus.
  • Bonne maitrise d’Excel et Powerpoint et bonne maitrise de l’anglais
Postuler