Chargé de Clientèle / Service Digital H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 mois
Date de prise de poste : Janvier 2019
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Description de la mission

Contexte

A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos avec plus de 60 millions de visiteurs qui fréquentent les 50 sites consacrés aux épreuves et une communauté de 6 millions de fans. Ces plateformes permettent aux partenaires d’A.S.O. de relayer leurs messages de marque et de mettre en place des opérations spéciales. 

Missions principales

Rattaché(e) au Chef de projets digitaux, vous travaillerez sur les sites internet et applications mobiles des épreuves d’A.S.O. : Cyclisme, Epreuves Grand Public, Sports Mécaniques et Voile.

Vous aurez comme principales missions :

Livraison des projets liées aux ventes digitales :

- S’assurer de la livraison des prestations digitales prévues dans les contrats des partenaires :

  • Réaliser le suivi en interne pour les différents projets 
  • Gérer la relation avec les clients externes 
  • Coordonner les actions organisées avec des prestataires externes (Equipe 24/24, Dailymotion, régie web, etc.) et les équipes internes

- Assurer une veille des best practices sur les nouveaux dispositifs sponsoring digitaux
- Etablir les bons de commandes, suivre les factures.

 
Développement commercial Digital :

- Assister au processus de commercialisation des offres partenaires
- Participer à la définition du plan de prospection et d’optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international ;
- Mettre en œuvre les actions de démarchage et de développement commercial du portefeuille de médias digitaux d’A.S.O. en France et à l’international
- Réalisation de présentations à destination de prospects
- Assurer un suivi quotidien du marché des médias digitaux et analyser les opportunités de vente et de développement
- Elaborer les bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)

Gestion des chaines vidéo :

- Participer à la définition du périmètre d’utilisation des vidéos sur les supports digitaux d’A.S.O. et les repreneurs tiers (partenaires, médias, agences, etc.)
- Participer aux briefs vidéos pour les équipes de production 
- Assurer le suivi de la production et de la livraison des formats vidéos 
- Assurer le suivi de la mise en ligne des vidéos avec les équipes techniques 
- Optimiser la diffusion des vidéos sur les chaines YouTube & Dailymotion (améliorer le nombre de vues / référencement organique des vidéos A.S.O.)
- Assurer une veille constante sur l’ensemble de plateformes vidéos utilisées.

Missions annexes

Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentation à l’intention de prospects, relation avec la régie web pour la mise en ligne de campagne pub, etc.)

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en agence dans la gestion de projets digitaux, le développement commercial et la gestion d’un portefeuille clients.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running, Sports Mécaniques, Voile etc.) et de leur environnement média.

Passionné par les nouvelles technologies et curieux de toute innovation permise par le numérique, débrouillard, relationnel facile, forte personnalité, apporteur d’idées, vous savez anticiper, être force de proposition et créatif au quotidien. Vous travaillerez par ailleurs, en mode transversal avec les différents départements (direction de la communication, épreuves, marketing, éditions …)

Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet. Vous connaissez aussi l’administration backoffice, la mise en ligne de contenus la connaissance de logiciel PAO type Photoshop ou montage vidéo.   

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.