Responsable de Service Hospitalité H/F

Contrat : CDI
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Description de la mission

1/ Définir la politique Hospitalité dans le cadre des évènements sportifs organisés

- En partenariat avec les Responsables des BU commerciales et en concertation avec les directions d’épreuves, définir l’offre Hospitalité des épreuves dans le cadre des :

  • Contrats de partenariats existants,
  • Renégociations de contrats de partenariats,
  • Offres entreprises.

- Définir les solutions de déploiement des dispositifs Hospitalité en fonction de l’évolution des ventes commerciales.

- Définir avec l’agence de Voyages interne, les contenus des offres hospitalités des voyages organisés dans le cadre des épreuves (Dakar principalement).

- Définir des contenus de prestation hospitalité innovants et créateurs de valeur pour les épreuves, les partenaires et les clients.

- Identifier les « best practices » sur toutes les dimensions des programmes d’hospitalité, de la production des offres à la gestion des invitations.

- Définir les critères de qualité et de satisfaction des partenaires, clients et invités.

2/ Superviser la production des offres Hospitalité et le budget associé

- Etablir et piloter les budgets associés aux prestations sur les épreuves sur la base du niveau de marge attendu.

- Organiser les reportings destinés aux équipes commerciales et aux autres directions, et assurer leur analyse pour le pilotage de l’activité.

- Superviser l’activité de production des prestations :

  • Superviser la coordination de la mise en place des prestations avec les services internes et les modalités de mise en œuvre des prestations sur les épreuves ;
  • Piloter les négociations avec les principaux prestataires externes (restauration, structures, accueil)

- Piloter les nouveaux projets de prestation Hospitalité (nouvelles épreuves, nouveaux contenus, outils de gestion des invitations ; etc.).

- Superviser la bonne livraison des dispositifs in-situ :

- En lien avec les équipes servicing du service Hospitalité, s’assurer de la bonne livraison des principaux dispositifs sur le terrain, en assurant tout au long de l’année le leadership voulu vis-à-vis des clients, des responsables d’épreuves et de la Direction Générale d’A.S.O..

 

3/ Définir la politique de gestion des comptes partenaires

- Définir les standards de gestion des comptes et répartir au sein des équipes la gestion de comptes partenaires dédiés.

- Animer les relations avec les partenaires de compte clés en vue d’améliorer la qualité du service proposé :

  • Assurer un lien permanent entre les partenaires et la société avant, pendant et après les événements : informer les partenaires sur l’évolution de la mise en place des prestations (réunions de préparation, élaboration de documents de suivi) en lien avec les équipes Relations Partenaires et les équipes commerciales
  • Être le référent interne chez ASO pour toute la chaîne de vie d’une invitation d’un client sur les épreuves :
    • Relations avec la DSI pour les invitations dématérialisées
    • Gestion des différentes familles liées à la nouvelle politique RGPD (collectivités, media, partenaires etc…)
    • Lien éventuel post-épreuve (envoi de photos) / questionnaire de satisfaction
  • Accueillir les partenaires sur les événements,
  • Présenter aux partenaires les études et débriefings post-événements élaborées par les équipes marketing.

- Superviser la gestion des comptes partenaires par les équipes Hospitalité.

- Mettre en œuvre les actions de fidélisation des partenaires adaptées : opérations spéciales sur épreuves ou hors épreuves, newsletter, etc.

 

4 / Management

- Organiser le travail des équipes en fixant les objectifs et les critères de mesure des résultats.

- Organiser la répartition du travail des équipes en fonction de l’évolution du plan de charge et des expertises développées par les équipes.

- Sensibiliser et fédérer les équipes à l’approche « résultat » (création de valeur, croissance de la marge brute…).

- Accompagner ses équipes dans l’acquisition et le développement de leurs compétences (formation, retour d’expérience, etc.).

Description du profil

Vous avez au moins 10 ans d’expérience dans l’univers des hospitalités/relations publiques idéalement acquise dans l’événementiel sportif

Vous êtes innovant(e) et faites preuve de créativité dans votre approche de nouveaux clients et avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les clients.

Votre sens du service et de l’écoute, votre flexibilité et votre réactivité vous permettront de réussir dans cette fonction.

Doté(e) d'une expérience en management, vous avez une capacité à fédérer et à animer une équipe autour d’objectifs communs

Parce que nos évènements se déroulent non seulement en France mais aussi beaucoup à l’étranger, la maitrise de l’anglais est indispensable. La maitrise de l’espagnol et/ou de l’allemand serait un plus.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.