Chargé d'Hébergement H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste

Rattaché(e) au Responsable Hébergement et Transport, vous assurerez la mise en œuvre du dispositif logistique en matière d’hébergement dans le cadre des épreuves sportives organisées par A.S.O.. 

Missions

Gestion des hébergements :

- Collecter les besoins en hébergement pour les équipes sportives et les directions concernées
- Participer à l’élaboration du cahier des charges en fonction des besoins et budgets par épreuve
- Rechercher, négocier et réserver les chambres d’hôtel
- Assurer la gestion de la logistique hébergement :

  • répartir le personnel de l’organisation ainsi que les sportifs dans les différents hôtels sélectionnés,
  • informer les hôteliers,
  • émettre les vouchers, etc.

- Dans le cadre de certaines épreuves sportives désignées par le Responsable de service, assurer la coordination du service Hébergement sur le terrain
- Prospecter de nouveaux établissements hôteliers

Gestion administrative :

- Réception et vérification des factures fournisseurs avant validation par le Responsable de service
- Suivi des dépenses.
- Rédaction de documents d’information divers
- Organisation de réunions

Description du profil

- Formation supérieure de niveau BAC+2/3 type BTS ou Licence Professionnelle en Tourisme
- Expérience professionnelle de 2-3 ans dans les domaines suivants : Tourisme et/ou Hôtellerie
- Connaissance de l’univers de l’événementiel sportif
- Anglais courant
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
- Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation
- Travail d’équipe, investigation, force de proposition

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.