Attaché Commercial - Développement épreuves H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Missions principales :

Sous la supervision du Responsable Stratégie et Offre Epreuves Grand Public, vous êtes chargé(e) de mener des actions commerciales en vue de recruter des participants sur nos épreuves grand public, en particulier des français sur la Titan Desert, course de VTT par étapes.

Vous aurez comme principales missions :

Stratégie commerciale d’acquisition des compétiteurs:

- Participer à l’élaboration d’un plan d’actions commerciales et de prospection ;

- Développer des outils commerciaux nécessaires à cette prospection :

  • confection de l’offre participants
  • actions de promotions des épreuves

- En coordination avec les équipes Communication de la Direction Médias, travailler sur la création de contenus pour acquérir de nouveaux compétiteurs et fidéliser les compétiteurs existants ;

- Participer à l’identification de nouveaux canaux de distribution de dossards (market place, Tour Operator, etc.) ;

- Identifier les opportunités sur les épreuves leviers : Roc d’Azur…. ;

- Mesurer la rentabilité des opérations commerciales via des reportings réguliers et assurer le suivi des indicateurs clés.

Mise en œuvre du plan d’action et de la stratégie commerciale :

- Mettre à jour et qualifier un fichier existant recensant les cyclings cafés et magasins de vélo/VTT sur marchés cibles (en particulier la France, le Bénélux et la Suisse);
- Cibler et démarcher les cyclings cafés et magasins de vélo/VTT à potentiels ;
- Concevoir et mettre en œuvre toutes les actions (média et hors média) nécessaires au recrutement de participants.

Relations avec les concurrents :

- Animer la communauté française recrutée ;
- Participer au dispositif permettant d’animer un réseau international de correspondants.

Gestion des concurrents sur la Titan Desert :

-  Faciliter la gestion des dossiers d’inscription ;
- Participer à l’accueil terrain et à la gestion des concurrents avec le service client RPM (société espagnole co-organisatrice de l’épreuve).

Description du profil

- Formation supérieure type école de commerce ou universitaire
- Expérience professionnelle de 3 ans sur une activité commerciale idéalement acquise dans l’événementiel sportif
- Bon niveau d’espagnol
- Un intérêt et/ou bonne connaissance des courses de VTT serait un avantage.
- Aisance au téléphone et bon relationnel, dynamisme, écoute, capacité à argumenter et à convaincre, persuasion, ténacité
- Capacité d’adaptation et anticipation, réactivité
- Rigueur, organisation, goût pour le travail en équipe
- Permis B depuis plus de trois ans

Déplacements en Europe à prévoir

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