Chargé de Projet - Relations Compétiteurs H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : 03/2021
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste

Assurer la gestion des compétiteurs aux épreuves de sports mécaniques organisées par A.S.O. et animer les relations avec ces derniers dans le but de développer l’activité du Service Offre et Promotion Compétiteurs.

Missions

Gestion des inscriptions des compétiteurs aux épreuves :

  • Répondre aux sollicitations quotidiennes des concurrents par téléphone ou par e-mail :
    • renseignements sur les conditions d’inscriptions,
    • renseignements sur la politique commerciale de l’épreuve, etc.
    • transmission de divers documents d’informations
  • Assurer la gestion des dossiers d’inscriptions :
    • réception, traitement et saisie de divers documents administratifs (passeport, permis de conduire, carte grise, etc.)
  • Assister ponctuellement le pôle « Commercial » lors des phases de prospection ;
  • Clôturer les dossiers d’inscriptions des compétiteurs à l’issue de l’épreuve :
    • suivi de la facturation
    • suivi des éventuels litiges
  • Suivi du planning de communication concurrent et coordination des envois
    • Produire des documents à destination des concurrents

Sur le terrain :

  • Assurer l’accueil & gestions des concurrents.
  • Assurer le lien entre les concurrents et les autres parties prenantes.
  • Assurer l’affichage et la transmission d’informations

Description du profil

  • Formation supérieure type école de commerce ou universitaire
  • Première expérience professionnelle dans les domaines de la relation client et/ou de l’événementiel
  • La maitrise de l’arabe, de l’anglais et du français est indispensable
  • Capacité d’adaptation et anticipation
  • Capacité à utiliser l’anglais en milieu professionnel avec aisance
  • Aisance au téléphone & bon relationnel, dynamique, écoute, réactivité, capacité à convaincre
  • Rigueur, organisation, goût pour le travail en équipe
  • Connaissance de l’univers des sports mécaniques appréciée
  • Permis B depuis plus de trois ans

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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