Chef de Projet Digital H/F

Contrat : CDI
Date de prise de poste : 06/2021
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste

Le Chef de Projet Digital devra mettre en place (proposer et/ou concevoir des solutions) et suivre l’ensemble des modifications et évolutions techniques, graphiques et marketing de la plateforme web « Time To ».

Missions principales

Gestion, suivi et développement de la Plateforme « Time To » :

  • Contribuer à l’ouverture de nouvelles épreuves (collecte des informations, mise en place des formulaires en ligne, création de visuels, etc.) ;
  • Réaliser la mise en ligne des contenus (articles, brèves, etc.) avant, pendant et après les évènements ;
  • Assurer les phases de paramétrage, de tests, détecter les anomalies, déclencher les actions de correction, les suivre ;
  • Identifier des évolutions ;
  • Analyser les performances de la plateforme (reporting regulier),
  • Coordonner les relations avec l’ensemble des acteurs internes (équipes commerciales, servicing, etc.) et externes (prestataires techniques, agences de communication, agences de web design, etc.) intervenant sur le projet ;
  • Exporter et analyser des éléments de la base de données ;
  • Réaliser des benchmarks concurrentiels pour être force de proposition sur les évolutions et modifications du site (refonte d’arborescence, création de nouvelles rubriques, etc.).

Gestion des applications mobiles connectées :

  • Elaborer le planning des challenges et badges ;
  • Intégrer les challenges liés aux applications connectées.

Reporting / Business intelligence :

  • Collecter des informations sur la performance de nos épreuves en matière de remplissage de sas et d’optimisation des canaux de collecte ;
  • Mettre en place de tableaux de bord de suivi partagés avec les différentes directions impliquées : EGP, Médias, etc.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou d’informatique. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de trois à quatre ans, idéalement acquise dans l’administration de back-office ou de plateformes digitales et la mise en ligne de contenus.

Passionné par les nouvelles technologies et curieux de toute innovation permise par le numérique, vous maîtrisez parfaitement le langage HTML.

Compte tenu de la dimension internationale de nos prestataires et/ou partenaires, une excellente maitrise de l’anglais est indispensable.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running, Sports Mécaniques, Voile etc.) et de leur environnement média.

Vous savez anticiper, être force de proposition et créatif au quotidien. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.