Chargé de Projet - Marketing H/F

Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services experts d’A.S.O., vous participez à la construction des supports de vente des offres de partenariat, à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O.

Missions principales

  • Concevoir et produire des documents sur l’ensemble des univers sportifs d’A.S.O. (cyclisme, sports mécaniques, épreuves Grand Public, Golf), comme :
    • Les offres de partenariat standardisées ;
    • Les offres de partenariat spécifiques à certains prospects à forts enjeux ;
    • Les recommandations d’activation de partenariat pour les Grands Comptes.

  • Développer et enrichir le contenu de ces supports par :
    • La réalisation de benchmarks et de piges concurrentielles ;
    • L’analyse des enjeux des annonceurs ;
    • La réalisation de veille du marché du sport business ;
    • La réflexion d’innovations des supports de vente.

  • Recommander et mettre en place des solutions pouvant améliorer ou faciliter les process du service.

  • Porter des sujets transverses afin d’enrichir et optimiser l’offre marketing des épreuves ou leur expérience proposée (nouveaux dispositifs, nouveaux supports, etc.).

Description du profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+ 5 en Ecole de commerce ou Université avec une spécialité en marketing, management, ou événementiel sportif, vous justifiez d’expérience(s) significative(s) en gestion de projet et en écriture de recommandations marketing/stratégie (agence, annonceur, media ou détenteur de droits)

Une excellente maitrise de l’anglais est requise. L’espagnol serait un plus

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés. Une très bonne maîtrise de PowerPoint est exigée.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et du sponsoring sportif (marché, enjeux business)

Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’un très bon esprit de synthèse, que vous souhaitez mettre au service de vente de solution de sponsoring aux annonceurs. Vous êtes sensible à la forme au service du fond et avec une curiosité pour la création. Vous êtes reconnus pour votre bonne compréhension des enjeux des annonceurs et êtes imaginatif et innovant dans les solutions que vous proposez.

Vous êtes rigoureux, réactif et dynamique dans la gestion de vos sujets. Vous aimez travailler en équipe mais êtes capable de porter des sujets en autonomie.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.