Chef de Projet Développement - Sports Mécaniques H/F

Contrat : CDI
Date de prise de poste : Janvier 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Contexte :

Nouveaux événements, nouveaux pays, nouveaux sports… le portefeuille d’activités d’A.S.O. s’élargit chaque année, en cohérence avec une stratégie de développement volontaire et axée sur l’international. Les équipes du Développement sont spécialisées dans l’analyse détaillée des opportunités et la mise en œuvre de plans d’actions : concept, modèle économique, pertinence stratégique, commercialisation, négociation, organisation et livraison d’événements.

Finalité du poste :

Rattaché(e) au Responsable Développement vous serez chargé(e) de :

  • Soutenir le Responsable Développement, en étroite collaboration avec la Direction des Sports Mécaniques d’A.S.O., dans la coordination, le lancement et le développement des Championnats du Monde de Rallye-Raid FIA et FIM
  • Être impliqué et coordonner plusieurs projets de développement et initiatives d’activation liés au Dakar en Arabie Saoudite
  • Soutenir le Responsable Développement dans la définition et mise en place de sujets stratégiques liés au développement du business model du Dakar

Missions principales :

- Assurer la planification opérationnelle et budgétaire du Championnat du Monde de Rallye-Raid, lancé en 2022 et dont A.S.O. est le promoteur pour le compte de la FIA et de la FIM.

La mission impliquera de coordonner des acteurs internes : médias, logistique, relation concurrents, partenariats, etc. et externes : fédérations, constructeurs, sponsors, organisateurs, etc. pour s’assurer de la livraison des Championnats du Monde dans le respect des délais, des intérêts de chaque acteur, et de standards de qualité très importants.

- Mettre en œuvre les projets de développement liés au Dakar en fonction de la stratégie de l’entreprise et des enjeux actuels (ex. stratégie concurrents).

- Développer et mettre en œuvre plusieurs initiatives liées au développement du Dakar en Arabie Saoudite visant à soutenir l’ancrage local du Dakar, le développement de la pratique des sports mécaniques en Arabie Saoudite et la promotion de l’image du Dakar.

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC+4/5 (type Grande École de Commerce, Sciences Po ou Universitaire) ;
  • Appétence pour le développement commercial et la gestion de projet ;
  • Une expérience de 3-5 ans en gestion de projet et/ou analyse stratégique (idéalement à l’international et dans l’événementiel) ;
  • Compte tenu de la dimension internationale du poste une excellente maitrise de l’anglais est indispensable – une bonne maîtrise de la langue arabe serait un atout ;
  • Intérêt pour les sports mécaniques et connaissance de l’environnement du Dakar et du monde des Rallye-Raids ;
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel, autonomie ;
  • Déplacements possibles à l’international (Arabie Saoudite) ;
  • Permis B obligatoire
Postuler