Assistant Chargé de Projet Digital - sites & applis H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Janvier 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Rattaché aux Chefs de Projets - Digitaux, vous travaillerez sur les sites internet et applications mobiles des épreuves d’A.S.O. : Cyclisme, Epreuves Grand Public et Sports Mécaniques.

Vous aurez comme principales missions :

  • Participer au suivi et à la mise à jour des sites épreuves 
  • Identifier les contenus à produire et coordonner les besoins des différents services d’A.S.O. 
  • Recueillir et transmettre les informations à notre partenaire technique 
  • Assurer le suivi de la mise en ligne des contenus avec l’Equipe 24/24 et une veille constante sur l’ensemble des sites épreuves 
  • Réaliser le suivi des lives pendant les épreuves 
  • Participer à la gestion de projets digitaux : recueil des besoins, rédaction de cahiers des charges, suivi du projet avec les parties prenantes, coordination des prestataires, recette, mise à jour, etc. 
  • Participer à l’animation de campagnes on-line et à la mise en œuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM), opérations spéciales, analyse trafic et visibilité, communication d’influence via les réseaux sociaux 
  • Contribuer au développement de nos sites et applications mobiles 
  • Réaliser des bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. et analyser les stratégies digitales des autres événements sportifs 
  • Réaliser des missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentation à l’intention de prospects …).

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs. Travailler depuis le back-office ne vous fait pas peur.

Vous maîtrisez des logiciels de PAO type Photoshop. Vous serez amenés à modifier des visuels au jour le jour, y ajouter du texte et des images tout en respectant la charte graphique de nos différentes épreuves.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de projet web et mobile.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports et de leur environnement média.

Passionné par les nouvelles technologies et curieux de toute innovation permise par le numérique, débrouillard, relationnel facile, forte personnalité, apporteur d’idées, vous savez anticiper, être force de proposition et créatif au quotidien. Vous travaillerez par ailleurs, en mode transversal avec les différents départements

Postuler