Assistant Organisation Epreuves - Cyclos/Triathlon H/F

Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Avril 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Chef de Projet vous participez à la mise en œuvre de l’organisation du Paris Nice Challenge, du Paris Roubaix Challenge, de l’Etape du Tour du tour de France et du Garmin Triathlon de Paris :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication auprès des participants (rédaction de contenu web, newsletters…)
  • Apporter des idées pour améliorer l’expérience des participants ;
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques ;
  • Participer à l’animation des relations avec les sites accueillants les épreuves, les collectivités et les instances de l’autorité publique ;
  • Assurer un lien permanent avec les différents services en interne (marketing, logistique, hospitalité relations publiques, médias etc.) ainsi que la Direction Sportive intervenant dans l’organisation de ces événements ;
  • Réaliser des reportings après toutes les réunions interne et externe (prestataires, collectivité et service d’ordre) ;
  • Déplacements sur les lieux des épreuves pour coordonner l’ensemble des dispositifs.

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en marketing/communication. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs ou culturels (y compris projet(s) et/ou stage).

Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel.

Une expérience professionnelle et/ou personnelle dans le domaine du cyclisme et du Triathlon serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur. Créatif, passionné et dynamique, vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’une capacité de travail en équipe.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Word, Excel et PowerPoint).

Postuler