Contrat : CDD
Durée du contrat : 8 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne-Billancourt
image

Chargé de Projet et Communication - Relations Compétiteurs H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Vous assurez la gestion des compétiteurs aux épreuves de sports mécaniques organisées par A.S.O. (Dakar, Andalucia Rally) et vous animez les relations avec ces derniers dans le but de développer l’activité du Service Offre et Promotion Compétiteurs.

Afin de répondre aux besoins toujours grandissant des compétiteurs en terme de communication, vous prenez également en charge des missions de création de contenus et assurez le suivi de la mise en ligne, en coordination avec d’autres services en interne.

 

Missions

 

Gestion des inscriptions des compétiteurs aux épreuves 

  • Répondre aux sollicitations quotidiennes des concurrents par téléphone ou par e-mail :
    • renseignements sur les conditions d’inscriptions
    • renseignements sur la politique commerciale de l’épreuve, etc.
    • transmission de divers documents d’informations
  • Assurer la gestion des dossiers d’inscriptions :
    • réception, traitement et saisie de divers documents administratifs (passeport, permis de conduire, carte grise, etc.)
  • Assister ponctuellement le pôle « Commercial » lors des phases de prospection
  • Clôturer les dossiers d’inscriptions des compétiteurs à l’issue de l’épreuve :
    • suivi de la facturation
    • suivi des éventuels litiges
  • Suivi du planning de communication concurrent et coordination des envois
    • Produire des documents à destination des concurrents

 

Communication concurrents 

En coordination avec le Service Réseaux Sociaux et le pôle Digital de la Direction Médias :

  • Réaliser des newsletters ciblées
  • Envoyer des mails dédiés
  • Participer à l’actualisation du site internet et de l’application Dakar
  • Assurer le suivi du planning d’envoi et des publications

 

Sur le terrain 

  • Assurer l’accueil & la gestions des concurrents
  • Assurer le lien entre les concurrents et les autres parties prenantes
  • Assurer l’affichage et la transmission d’informations

Description du profil

  • Formation supérieure type école de commerce ou universitaire
  • Première expérience professionnelle dans les domaines de la relation client et/ou de l’événementiel
  • Des réalisations (personnelles et/ou professionnelles) en lien avec la communication digitale seraient fortement appréciées
  • Maîtrise d’outils digitaux tels que Photoshop ou Indesign
  • Anglais courant indispensable. La maîtrise de l’espagnol serait un plus
  • Capacité d’adaptation et d’anticipation
  • Aisance au téléphone et bon relationnel, dynamique, sens de l’écoute, réactivité, capacité à convaincre
  • Créativité, bon rédactionnel
  • Rigueur, organisation, goût pour le travail en équipe
  • Connaissance de l’univers des sports mécaniques appréciée
  • Permis B depuis plus de trois ans

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler