Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
Finalité du poste :
Vous contribuez à la définition de la stratégie de nos plateformes digitales – sites & applications mobile
Vous concevez l’expérience utilisateur et le design interface de nos plateformes
Vous accompagnez les plans de développement de ces plateformes pour qu’elles soutiennent au mieux nos enjeux
Vous participez à la gestion quotidienne de nos plateformes digitales
Vous contribuez activement à la création de nouvelles idées de contenus web
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques (développeurs et SI), mais également avec les autres équipes digitales, communication / médias et partenaires.
Vous intervenez notamment sur les épreuves suivantes: Tour de France, Tour de France Femmes avec Zwift, la Vuelta, Paris-Roubaix, Dakar, Championnats du Monde des Rallyes-raid, Schneider Electric Marathon de Paris, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, Etape du Tour, adidas10k Paris, Roc d’Azur, etc.
Missions principales :
Réflexion et construction de la stratégie de nos plateformes digitales – sites & applications mobile
Conception de l’expérience utilisateur et design interface de nos plateformes
Gestion de projets digitaux pour accompagner les plans de développement de ces plateformes:
Gestion quotidienne de nos plateformes digitales
Participation active à la création de nouvelles idées de contenus web & app
Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 avec une spécialisation dans le web/digital
Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le web/digital avec la gestion de site et d’application mobile, de la refonte à la gestion opérationnelle (UX, intégration de contenus, SEO, etc.).
Vous avez une sensibilité importante pour le digital (UX, design, développements, etc.). Vous appréciez à la fois réfléchir en amont et piloter opérationnellement des plateformes digitales. Vous êtes également intéressés par tous les sujets autour du marketing digital (SEO, engagements, conversions, etc.).
Vous avez un intérêt marqué pour le sport business ou l’entertainment (contenus, fan experience, partenariats, etc.).
Intéressant également si vous possédez une connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running et épreuves grand public, MotorSport) et de leur environnement média.
Vous faites preuve de leadership pour faire avancer les projets, trouver des solutions, embarquer les autres dans vos idées et vos projets.
Vous êtes capables de travailler à la fois sur des backs offices de site et application (depuis un CMS) et sur des maquettes créatives (photoshop, adobe xd).
Vous appréciez réfléchir au développement et à l’optimisation de plateformes digitales (UX, design, activation, intégration de contenus, etc.).
Vous êtes rigoureux et organisé, avec le souci permanent d’apporter de la valeur ajoutée à vos projets.
Le travail en équipe est un élément important pour vous (coordination).
La maîtrise de Photoshop pour créer des visuels, proposer ou corriger des maquettes ou alimenter nos différentes plateformes digitales est importante.
La maitrise de l’anglais est indispensable.
Vous travaillerez par ailleurs, en mode transversal avec les différents départements (DSI, digital, médias, partenariat)
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.