Contrat : CDI
Date de prise de poste : Septembre 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt
image

Chargé de Produit - Marketing H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste

Le service de l’Offre Marketing, intégré à la Direction Marketing, Stratégie et Développement, est en charge de la conception des produits de sponsoring et de la création des supports de vente, à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O.

Sous la responsabilité du Chef de Produit Marketing et en étroite collaboration avec l’ensemble des services experts d’A.S.O., vous participez à la conception, à la structuration et au développement des produits sponsoring B to B sur l’ensemble des univers sportifs d’A.S.O. (cyclisme, sports mécaniques, épreuves de masse, golf) dans un objectif permanent de création de valeur.

Missions principales

Définir et structure les offres sponsoring :

  • Participer à la détermination des modèles de structures marketing et des produits sponsoring répondant aux enjeux épreuves et business
  • Classifier et valoriser l’intégralité des contreparties commercialisables pour chaque épreuve
  • Innover et être force de proposition dans l’enrichissement (média et hors média) des dispositifs de partenariat contractuels
  • Contribuer au développement de territoires d’activations au service des enjeux annonceurs
  • Estimer les coûts de production et les marges générées des différents produits sponsoring
  • Participer à la définition des prix de vente
  • En lien avec la Direction Commerciale, suivre le déploiement des plans d’actions commerciaux
  • En lien avec les Chefs de Projets Marketing, participer à la réalisation de supports de vente

Contribuer à la conduite de projets transverses :

  • Mettre en place une veille, en lien avec les équipes Marketing, des offres sponsoring développées par nos concurrents (benchmark, piges, audit)
  • Participer à la conduite de projets stratégiques et formaliser des recommandations associées, en lien avec les services internes

Description du profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+ 5 en École de commerce ou Université avec une spécialité en marketing ou management, vous bénéficiez d’une 1ère expérience réussie sur un poste similaire au sein d’une direction marketing chez un ayant droit du monde du sport, en régie commerciale, en agence conseil ou chez l’annonceur.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous avez une connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel, maitrisez l’exploitation des droits et êtes sensible aux enjeux des marques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre goût pour l’innovation.

Vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’un très bon esprit de synthèse et êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Une maitrise parfaite d’Excel et une très bonne connaissance de PowerPoint sont exigées.

Une très bonne maitrise de l’anglais est requise. L’espagnol serait un plus.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler