Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 mois
Date de prise de poste : Septembre 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt
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Chargé de Projet - Communication 360° H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Contexte :

Nouveaux événements, nouveaux pays, nouveaux sports… le portefeuille d’activités et d’évènements d’A.S.O. s’élargit chaque année, en cohérence avec une stratégie de développement volontaire et axée sur l’international.

Finalité du poste :

Sous la responsabilité du Responsable communication 360° et en étroite collaboration avec les experts médias, ainsi que les experts des Directions Sportives et du Développement, vous êtes garant de la mise en œuvre du plan de communication en 360° des évènements sportifs internationaux de running en développement en Arabie Saoudite.

Les 5 phases de communication répondent aux enjeux suivants : développer la notoriété de l’évènement, susciter des inscriptions, préparer/ entrainer, suivre le live et célébrer les participants.

Missions :

  • Etablir le plan de communication ainsi que le planning de prises de parole
  • Piloter, coordonner et suivre la livraison du plan de communication en 360° aux côtés des
  • experts éditions, digitaux, photos, sociaux, production avec un tableau de suivi précis des projets, des livrables, des pour action et des deadlines. Organiser des conférences call hebdo de suivi avec les parties prenantes
  • Organiser (concevoir et/ou piloter) la production des contenus vidéos, éditoriaux, graphiques afin de promouvoir les évènements et susciter des inscriptions depuis la rédaction des briefs, à la livraison des éléments, au suivi de la diffusion des contenus
  • Définir les angles éditoriaux susceptibles d’intéresser les médias à l’international
  • Piloter les agences externes ou freelance basées au Moyen Orient et intervenant sur le dossier, notamment sur le Community management, les campagnes d’acquisition digitales, l’influence, la production vidéo et photos et les relations presse
  • Organiser et participer aux phases de brainstorming
  • Aider à la rédaction des contenus et à l’optimisation de l’expérience utilisateurs sur les sites internet et app
  • Conseiller sur l’attractivité, l’interactivité et la visibilité des contenus
  • Être renfort sur le terrain pour la communication pendant les évènements (live avec déplacement sur les épreuves)
  • Assurer le suivi des indicateurs clés et le pilotage des dispositifs mis en place.
  • Piloter les budgets de communication : suivi du budget, et pilotage des atterrissages au fur et à mesure du déroulé des épreuves
  • Superviser les achats publicitaires de sponsoring de contenus sur les réseaux sociaux

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC+4/5 (École de communication / multimédia) ;
  • Connaissance pointue des enjeux médias du « Sport Business »
  • Une expérience de 3-5 ans en gestion de projet / communication digitale / animation des réseaux sociaux (idéalement à l’international et dans l’événementiel) ;
  • Excellente maitrise de l’anglais est indispensable
  • Intérêt pour le running et les sports de masse
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) + Suite Adobe (Photoshop/Première)
  • Maitrise des plateformes sociales
  • Créativité + excellentes capacités rédactionnelles
  • Fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel, autonomie ;
  • Déplacements à l’international
  • Permis B obligatoire.

Ce poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

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