Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne - Billancourt
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Chargé de Coordination - Cyclisme H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable de Service et dans le cadre de l’organisation des épreuves cyclistes organisées par A.S.O. (volets technique / sécurité), vous aurez pour principales missions :

En amont des épreuves :

  • piloter le suivi administratif des relations avec les collectivités territoriales et institutionnelles de chaque épreuve :
    • Assurer l’envoi des déclarations des épreuves aux préfectures, la gestion des retours et leur suivi administratif ;
    • Préparer et envoyer aux préfectures, services d’ordre et villes les rapports techniques rédigés par les commissaires généraux et les lettres officielles rédigées par le responsable de service ;
    • Participer à l’envoi des courriers techniques à l’ensemble des villes traversées par les épreuves ;
    • Collecter les informations liées aux demandes d’accréditations sur les épreuves, les transmettre au service interne en charge de leur production et envoyer les accréditations imprimées aux interlocuteurs concernés ;
  • Collecter les documents sécurité et environnement et les transmettre aux différents interlocuteurs internes et externes ;
  • Organiser les déplacements des collaborateurs du service :
    • Programmer les réunions entre les collectivités et les commissaires généraux en charge de chaque épreuve ;
    • Assurer la gestion des agendas et des moyens de transport ;
    • Préparer les documents liés aux déplacements : ordres du jour des réunions, fiches de présence, etc. ;
  • Organiser et rédiger les comptes rendus de réunions internes type Commission de Sécurité du Tour de France ;
  • Gérer le dossier équipiers ;
  • Assister aux Comités d’Organisation et rédiger les comptes rendus ;
  • Assurer la gestion des bons de commandes et le suivi de la facturation, notamment concernant les prestataires plans techniques et la caravane publicitaire ;
  • Assurer l’assistanat du service : suivre les congés et absences, réserver les voitures de service, etc. ;
  • Assurer un reporting régulier de son activité.

Pendant les épreuves :

  • Assurer la permanence administrative au sein des bureaux d’A.S.O. pendant le déroulement des épreuves ;
  • Dans le cadre du Tour de France, assurer la permanence administrative sur les lieux du Grand Départ.

Après les épreuves :

  • Envoyer les questionnaires de satisfactions aux collectivités et suivre les retours ;
  • Rédiger les comptes rendus des réunions de débriefing des épreuves.

Description du profil

Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative dans le domaine de l’évènementiel.

Un intérêt et/ou bonne connaissance du cyclisme professionnel serait un avantage.

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et précision, vos excellentes qualités rédactionnelles et votre esprit d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe en mode projet mais êtes aussi capable de travailler en autonomie.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Word, Excel et PowerPoint)

Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

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