Contrat : CDD
Durée du contrat : 10 mois
Date de prise de poste : Décembre 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt
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Chef de Projet - Editions & Brand H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste :

Rattaché(e) à la Responsable Communication 360° vous aurez 2 objectifs :

  • Branding : Garantir le respect des éléments constitutifs de la plateforme de marque par les Directions à travers leurs actions et assurer le meilleur déploiement possible.
  • Éditions : Suivre la production graphique et éditoriale (gestion des maquettes…) et assurer la coordination des différentes étapes de la production de documents print et digitaux destinés à l’organisation et à la promotion des épreuves sportives d’A.S.O. (livres de route, dossiers de presse, documents sportifs, etc.)

Missions principales :

Coordination interne des supports de communication

  • Coordination de production
    • Recenser et traduire les besoins en édition pour les épreuves en charge auprès des différentes Directions
    • Proposer les supports et les outils adaptés (fond et forme, print et/ou digital)
    • Définir le rétroplanning des supports avec les directions épreuves
    • Sélectionner les fournisseurs et les modalités de fabrication (analyse de devis, négociation et validation des conditions tarifaires, etc.)
    • Superviser les dépenses et réaliser les atterrissages budgétaires des épreuves en charge
  • Coordination éditoriale :
    • Définir les chemins de fer des supports
    • Collecter les contenus des documents à livrer (textes, images, cartographie…) auprès des différentes Direction et/ou mettre à jour les contenus existants
    • Réaliser des fiches de brief pour chaque document à produire
    • Garantir une production conforme (relecture minutieuse des réalisations)
    • Assurer la gestion des allers-retours de correction entre le service production et les services internes concernés
    • Mettre à disposition et/ou transmettre les contenus validés aux différents services demandeurs (TV, presse, Web, etc.)
  • Coordination de la fabrication :
    • Adresser les demandes de contenus aux graphistes (internes ou externes) et vérifier la progression des travaux dans le respect des lignes graphiques établies
    • Transmettre les contenus aux traducteurs si besoin
    • Suivre la réalisation des dossiers lancés en fabrication en interne et/ou en externe et veiller au respect du planning
    • Coordonner les relations avec l’ensemble des fournisseurs externes (studios graphiques, cartographes, traducteurs, imprimeurs etc.)

Supervise la production des assets créatifs des marques

  • Phase de conception : prise de bief, rédaction des cahiers des charges, sélection des agences, mise en place des rétroplanning
  • Assure la production des éléments de communication visuelle (univers de marque, look and feel, logos, chartes graphiques, outils de communication…)
  • Assure le trafic et le suivi entre les différents métiers en interne :
    • Fournit les outils créatifs nécessaires aux différentes directions
    • Veille au respect des plateformes de marque dans les déclinaisons des supports de communication et des visuels des épreuves
    • Veille au respect d’usage de ces outils et des chartes graphiques et accompagne et conseille les équipes

Gestion de l’activité

  • Réaliser les bons de commande
  • Veiller au respect du budget existant et effectuer un suivi des engagements de dépenses
  • S’assurer du respect des deadlines de production
  • Réaliser un débriefing à la fin de chaque événement
  • Reporter régulièrement son activité :
    • Renseigner les suivi d’activité hebdomadaire
    • Alerter sa hiérarchie en cas de décalage du planning, de dépassement du budget prévisionnel et autres imprévus

Description du profil

Titulaire d’une formation supérieure spécialisée dans l’Édition vous justifiez d’une expérience professionnelle de deux à trois ans sur un poste similaire

Vous maitrisez l’ensemble de la chaine graphique (de l’éditorial à la livraison) et connaissez le code typographique. Vous avez également une bonne connaissance de l’environnement graphique (PC et Mac) et utilisez avec aisance les outils du Pack Office.

Vous maîtrisez l’anglais en tant que de langue de travail.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Doté d’un bon sens relationnel vous aimez le travail en équipe en mode projet mais êtes aussi capable de travailler en autonomie.

Curieux(se) et force de proposition vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, vos capacités d’adaptation et de gestion des priorités face à différents interlocuteurs et projets.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

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