Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Mars 2023
Localisation : Boulogne - Billancourt
image

STAGE - Assistant Développement & Stratégie - Allemagne H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Nouveaux événements, nouveaux pays, nouveaux sports…le portefeuille d’activités d’A.S.O. s’élargit chaque année, en cohérence avec une stratégie de développement volontaire et axée sur l’international. Les équipes du Développement sont spécialisées dans l’analyse détaillée des opportunités et la mise en œuvre de plans d’actions : concept, modèle économique, pertinence stratégique, commercialisation, négociation, organisation et livraison d’événements.

 

Dans le cadre des projets de développement d’A.S.O., principalement orientés à l’international vous aurez comme principales missions :

  • Formulation de recommandations sur les projets étudiés (pertinence stratégique, perspectives de rentabilité, caractéristiques du modèle économique proposé, analyse des risques associés (économique, stratégique, pays…), compatibilité avec le savoir-faire d’A.S.O., modalités de mise en place du projet en interne etc.)
  • Déplacements en Allemagne sur les différents évènements tel que le Deutschland Tour pour accompagner les coureurs et les différents interlocuteurs sur les épreuves
  • Participer à la coordination et la construction du roadbook et du mediabook
  • Participation à la stratégie et au développement des évènements allemands à moyen et long terme, en particulier sur les sujets RSE
  • Réalisation de benchmarks concurrentiels détaillés
  • Réflexions stratégiques sur d’autres évènements A.S.O. (Tour de France, Etape By, etc.)

Vous serez en contact quotidien avec les différents métiers d’A.S.O. (commercial, marketing, médias, logistique etc.) pour conceptualiser les projets et préparer les événements. Ce stage vous apportera une vision transversale du marché de l’événementiel sportif. Vous aurez aussi l’opportunité de de vous rendre sur des évènements de classe internationale tel que le Tour de France ou Paris-Roubaix.

Description du profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 type Grande École de Commerce, Sciences Po ou Universitaire avec une spécialité en économie/finance. Vous justifiez d’une première expérience similaire (y compris projet(s) et/ou stage).

Compte tenu de la dimension internationale du poste une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et celle de l’allemand considérée comme un atout.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel. Une expérience professionnelle et/ou personnelle dans le domaine des épreuves cyclistes serait un plus.

Vous disposez d’un goût prononcé pour les chiffres. Vous avez des capacités à réaliser et étudier des business plans. Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés. Une maîtrise d’Excel et de PowerPoint est exigée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et précision, votre créativité ainsi que vos capacités à argumenter et à convaincre

Vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler