Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
Contexte
Vous intégrez la Direction Médias d’A.S.O. et vous êtes principalement chargé de la commercialisation des droits Médias des épreuves organisées (Tour de France, Tour de France Femmes avec Zwift, Paris-Roubaix, Rallye Dakar, Schneider Electric Marathon de Paris, etc.) mais aussi distribuées par A.S.O. (Ballon d’Or France Football, Tour Down Under, Volta a Catalunya, FIA-FIM World Rally-Raid Championship, Vendée Globe etc.) en France et à l’International.
Vous êtes également en charge de nouer des partenariats stratégiques avec des organisateurs tiers dans l’optique de leur vendre des prestations média et d’en piloter leur implémentation et distribution.
Missions principales
Outils et plan de prospection :
Prospection et Négociation commerciale :
Livraison :
Pilotage d’activité :
Vous avez au moins 3 à 5 ans d’expérience sur une activité commerciale idéalement acquise dans l’univers des droits médias
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences de prospection commerciale, notamment à l’international, ce qui implique une grande aisance relationnelle et d’être orienté client/service.
Vous savez être persuasif et possédez de fortes aptitudes à argumenter et à convaincre. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les clients.
Votre écoute, votre empathie et votre ténacité vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous faites également preuve d’une grande réactivité et aimez le travail en équipe.
Parce que nos évènements se déroulent non seulement en France mais aussi beaucoup à l’étranger, la maitrise de l’anglais est indispensable. La maitrise d’une autre langue (espagnol/allemand) serait un plus.
Vous vous intéressez à l’univers du marketing sportif, des médias et aux enjeux économiques du sport business.
Rejoindre A.S.O. c’est :
- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges