Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
Finalité du poste :
Vous mettez en œuvre les prestations contractuelles des partenariats et les actions de fidélisation des partenaires (dont les partenaires internationaux) sur l’ensemble des courses cyclistes professionnelles en France et/ou à l’étranger dont le Tour de France. Vous contribuez à la fidélisation des partenaires et à une plus grande connaissance par A.S.O. des attentes des partenaires permettant de la création de valeur.
Missions principales :
Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariats sur les événements internationaux du portefeuille :
Assurer un lien permanent entre les partenaires et A.S.O. avant, pendant et après les événements :
Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariat sur certains événements cyclistes français et internationaux.
Mettre en œuvre les actions de fidélisation des partenaires adaptées : opérations spéciales sur épreuves ou hors épreuves.
Accompagner le Responsable Commercial dans ses démarches de prospection et de renégociation grâce à sa connaissance de l’univers et des problématiques clients
Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la gestion de partenariats sportifs et/ou de projets dans l’événementiel sportif avec une forte sensibilité marketing.
Une expérience chez l’annonceur ou en agence est appréciée et dans une entreprise anglophone de préférence.
La maitrise de l’anglais est indispensable.
Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers du marketing sportif et êtes à l’aise dans le pilotage de projets, la gestion de comptes et le développement d’activations marketing. Un intérêt et/ou bonne connaissance du cyclisme professionnel serait un avantage.
Vous êtes rigoureux, organisé et faite preuve d’une grande réactivité. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les partenaires.
Doté(e) d’un réel sens du service, vous êtes également un(e) excellent(e) communicant(e) et aimez le travail en équipe.
Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Pack Office indispensable).
Permis B obligatoire.
Rejoindre A.S.O. c’est :
- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges