Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Avril 2023
Localisation : Boulogne - Billancourt
image

STAGE - Assistant Organisation et Coordination - Golf H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Après la réussite de l’organisation de la première édition à Deauville du Lacoste Ladies Open de France, A.S.O. poursuit son rôle d’acteur majeur du golf en France. Ce tournoi, doté de 350 000 euros, attire un plateau sportif rassemblant les meilleures joueuses européennes. A.S.O. met également à contribution son expertise et son savoir-faire golfique pour l’organisation du Vaudreuil Golf Challenge, étape de l’European Challenge Tour.

Dans le cadre des éditions 2023 du Vaudreuil Golf Challenge et du Lacoste Ladies Open de France organisés par A.S.O, vous assisterez la direction de l’épreuve dans l’organisation globale et notamment sur les dossiers de coordination générale de ces épreuves.

Vous aurez comme principales missions sur chacun des évènements :

  • Participation à la coordination générale de l’épreuve, en amont et sur épreuve (logistique interne, relations publiques, relations collectivités, animations, side events) ;
  • Participation à la gestion de l’organisation du Pro-Am officiel des tournois et des compétitions annexes ;
  • Participation à la gestion des partenaires, en amont et sur épreuve (servicing, hospitalités, communication, facturation) ;
  • Participation à l’élaboration des éléments de communication des tournois (affiche, réseaux sociaux, site web, etc.) ;

Description du profil

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université idéalement spécialisée dans le management du sport.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans l’événementiel sportif. Une sensibilité au monde du golf est appréciée.
  • Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.
  • Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et votre curiosité.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) reconnu(e) pour votre dynamisme et réactivité ainsi que votre aptitude à travailler en équipe.
  • Être titulaire du permis B depuis plus de trois ans est un plus.

Cette mission de stage est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler