Contrat : CDI
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Evry (91)
image

Chargé de Projet - Logistique Radio H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste :

Mettre en œuvre les solutions nécessaires à la livraison des dispositifs radio et transmission sur les évènements de son périmètre.

Missions :

Rattaché(e) au responsable de site et en lien avec les équipes des directions métiers et sportives concernées, le/la chargé(e) de projet  – Logistique radio réalise l’ensemble des opérations qui lui sont confiées, propose et met en œuvre des solutions en cas de dysfonctionnements.

Il a pour missions principales de :

En amont de l’épreuve :

  • Recenser les besoins internes afin de définir le cahier des charges technique des projets dont il/elle a la responsabilité ;
  • Préparer le matériel nécessaire de radiocommunication pour l’organisation des épreuves ;
  • Monter et démonter les systèmes radios, autos, motos et avions ;
  • Élaborer un rétro planning pour chaque événement et pour l’ensemble des problématiques logistiques qui lui sont confiées ;
  • Identifier les besoins en matériels et prestations nécessaires à la mise en œuvre des projets ; 
  • Assurer la recherche de fournisseurs et la négociation des conditions tarifaires avant la validation par la hiérarchie ;
  • Sélectionner les prestataires et/ou travailler en collaboration avec les différents services internes concernés pour le choix des prestataires ;
  • Gérer les commandes de matériels et de prestations auprès de ces fournisseurs / prestataires ;
  • Établir des plans d’installation des matériels et équipements sur chaque évènement ;
  • Piloter un budget global logistique pour chaque évènement et en réaliser le suivi via le logiciel dédié ;
  • Mettre en place un reporting régulier sur son activité.

Pendant l’épreuve :

  • Coordonner sur le terrain les équipes en charge de la mission logistique radio (équipier, prestataires) afin de s’assurer de la bonne livraison des dispositifs
  • Exécuter, si besoin certaines missions logistiques spécifiques sur le terrain.

Après l’épreuve :

  • Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ;
  • Assurer le démontage et la maintenance du matériel de transmission radio, mobile et portatif ;
  • Contrôler son fonctionnement
  • Effectuer un suivi des engagements de dépenses par le rapprochement des factures et bons de commande ;
  • Rendre compte du suivi budgétaire aux directions concernées ainsi qu’à sa hiérarchie ;
  • Participer à la réflexion et à la construction de propositions d’innovation dans le domaine concerné

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC + 4/5
  • Expérience professionnelle souhaitée idéalement en gestion de projet.
  • Connaissance technique des systèmes radio est un plus.
  • Anglais courant obligatoire. La maitrise de l’allemand ou de l’espagnol serait un plus.
  • Rigueur, organisation, capacité à se fixer des priorités
  • Dynamisme, sens du service, réactivité, curiosité
  • Excellent relationnel, goût pour le travail d’équipe, capacité d’adaptation, flexibilité
  • Maîtrise du Pack Office (en particulier Excel et PowerPoint)
  • Permis B obligatoire depuis plus de 3 ans

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler