Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
En alternance au sein de la Direction Médias et sous la responsabilité du responsable communication digitale d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le Community Manager cyclisme afin de développer l’image et la notoriété des épreuve cycliste et des nouvelles épreuves internationales d’A.S.O. sur l’ensemble des réseaux sociaux. L’alternant sera notamment en charge du community management des épreuves suivantes : Tour de France, Tour de France Femmes avec Zwift, Paris-Roubaix, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Paris-Nice, Critérium du Dauphiné…
- L’animation des réseaux sociaux :
- Administration et animation des comptes Facebook, Twitter et Instagram des épreuves cyclistes A.S.O. au jour le jour (rédaction et traduction des posts, veille active sur les réseaux sociaux, mise en ligne et partage des vidéos, etc.) ;
- Déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux de l’information et des contenus sur les différents évènements (assurer le live sur Twitter, Instagram, Facebook…)
- Planification mensuelle et hebdomadaire de la communication sur les différents réseaux
- Modération de l’ensemble des comptes/pages A.S.O. (commentaires, report, fake…)
- Reportings, analyses et veille sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes vidéo utilisés par A.S.O.
- Création de contenus Social Media :
- Contribution à l’élaboration du contenu photo / vidéo en collaboration avec les Responsables sportifs et le Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.).
- Création de visuels sous Photoshop pour publication sur les réseaux (sélection de visuels, retouche photos, editing photo, créations spécifiques, infographie…)
- Participation à la création du planning de production vidéo (formats courts, résumés, nouveaux contenus vidéos…) et editing de contenus lors de ces épreuves
- Participation à l’élaboration de nouveaux contenus dédiés au Social Media et servant nos objectifs de communication (motion design, infographie, autres…)
- La mise en œuvre du plan de communication
- Coordination de l’information avec les Directeurs des épreuves cyclistes
- Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de contenus engageants répondant aux objectifs de communication fixés par la Directrice de la Communication et les Directeurs des épreuves
- Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing.
- Vous justifiez d’une première expérience en communication digitale et en particulier dans l’administration et l’animation de réseaux sociaux.
- Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers du cyclisme.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie.
- Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
- Une bonne maîtrise de la suite Adobe est nécessaire (Photoshop, Premiere Pro, Indesign…)
- Une excellente maitrise de l’anglais est requise. Une bonne maitrise de l’espagnol est un vrai plus.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre A.S.O. c’est :
- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges