Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
Au sein du service Marketing, le Marketing des Ventes accompagne la Direction des Partenariats sur tout le process de commercialisation, de l’analyse sectorielle jusqu’à la création des argumentaires et supports de vente à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O.
Au sein de ce service, vous assistez l’Analyste Business dans la collecte et l’analyse de l’ensemble des données qualitatives et quantitatives de son périmètre :
De plus, vous êtes au soutien des équipes commerciales pour mener une approche sectorielle, en produisant pour chacun des secteurs à fort potentiel en termes de sponsoring, une analyse synthétique leur permettant de développer leur expertise.
Enfin, vous contribuez à la production d’analyses ad hoc qui permettront d’orienter les décisions stratégiques, marketing et commerciales d’A.S.O.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre A.S.O. c’est :
- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges