Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Septembre 2023
Localisation : Boulogne - Billancourt
image

STAGE - Relations Clients et Invités H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Au sein d’A.S.O., à la Direction commerciale et Partenaire.

Le service Hospitalité met en œuvre son savoir-faire pour accueillir chaque année plus de 50 000 invités sur ses évènements, dans les meilleures conditions. Des pentes mythiques d'un col du Tour de France aux au survol des pilotes du Dakar dans le désert de l’Arabie Saoudite, les invités accompagnés par A.S.O. sont plongés au cœur de l'action.

Missions principales

Dans le cadre de la préparation du Dakar et du Lacoste Ladies Open de France. Vous assisterez le service Hospitalité et Relation Publiques dans l’organisation et mis en œuvre des expériences hospitalité :

En amont des épreuves :

  • Aide à l’élaboration des cahier de charges des programmes hospitalité destiné aux prestataires
  • Aide à la prospection de prestataires au moyen orient pour la mise en œuvre des expériences hospitalité
  • Effectuer une veille des secteurs Sport mécanique, événements de Running et du Golf
  • Editer et mettre en place les outils liés au suivi des programmes hospitalité
  • Participation à l’élaboration des éléments de communication
  • Préparer et envoyer l’ensemble des documents d’information et/ou de terrain à destination des clients et invités.
  • Veille à la bonne tenue des dossiers clients, suivi administratif, etc.
  • Aide à l’élaboration des documents opérationnels (terrain)
  • Elaboration et suivi des invitations (Logiciel spécifique : VIP BOX)
  • Participer activement et minutieusement au suivi du service client :
  • Suivi des inscriptions des participants pour les événements grand public
  • Assure les relances régulières par téléphone et/ou par mail

Sur le terrain :

  • Renfort sur la mise place des programmes hospitalité
  • Accueillir les clients et invités sur les lieux des événements et participer au bon déroulement des opérations.

Post-événement :

  • Participation et élaboration et analyse des enquête des satisfaction invités (clients, partenaires)
  • Participer au débriefing sur les dispositifs mis en place et à l’analyse des retombées post-opérations.

Chantiers :

  • Participation aux chantiers : parcours et expérience invités / accueil , restauration, animations, outils de communication…
  • Participation dans l’organisation d’autres épreuves du service. 

Description du profil

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en école de commerce, hôtelière,  ou en formation universitaire. Vous disposez idéalement d’une première expérience dans l’assistanat et la gestion de projets dans l’événementiel (y compris projet(s) et/ou stage).
  • Vous utilisez avec aisance le Pack Office (en particulier Excel, Power Point, Word).
  • Vous êtes intéressé par l’industrie du Sport et connaissez idéalement l’univers des sports mécaniques, Running et Golf.
  • Vous avez une maîtrise courante de l’anglais
  • Vous êtes organisé(e) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’adaptation ainsi que votre aptitude à travailler en équipe et en autonomie.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler