Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Septembre 2023
Localisation : Boulogne - Billancourt
image

STAGE - Assistant Chef de Projet Digital - CRM (H/F)

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

  • Coordonner la production et la diffusion de l’ensemble des communications destinées aux prospects et concurrents des épreuves Grand Public organisées par A.S.O. :
    • Construction et gestion du planning annuel d’envoi (+ de 15 millions de newsletters envoyées chaque année) et routage des communications
    • Etablissement et déploiement de la stratégie de marketing automation (programmes CRM)
    • Assurer la maintenance et l’optimisation des outils CRM (cohérence de la base de données CRM, gestion des prestataires externes)
    • Mise en place d’activations Partenaires
    • Accompagner le développement de la plateforme time to
  • En collaboration avec l’équipe CRM, assurer un reporting des performances des actions mises en place
    • Remontées des résultats et intégration dans le système de reporting (reeport) ;
    • Partage de premiers éléments d’analyse pour optimiser et améliorer les campagnes ;
    • Benchmark sur les newsletters envoyées par d’autres entités (sport, culture, entertainment).
  • Accompagner le déploiement de la plateforme « Tour de France Club »
    • Définir la roadmap produit
    • Construire et déployer le plan d’animation de la base de prospects et membres
    • Optimisation des outils CRM associés (Emarsys, Batch)
    • Construction d’activations Partenaires
  • Assurer les communications Concurrents et Grand Public :
    • Etablir le plan d’animation du Dakar
    • Planning de communication annuel pour le Championnat du monde des Rallies
    • Servicing Partenaires
    • Analyse, reporting et optimisation de ces actions

Description du profil

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en webmarketing, e-commerce ou digital.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans ce domaine.
  • Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Epreuves Grand Public, Cyclisme, Sports Mécaniques) et de leur environnement média.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre attention aux détails, votre esprit d’analyse, votre goût pour la négociation et le suivi / développement de projets.
  • Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (en particulier Excel).
  • Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.
  • Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler