Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le Technicien Informatique est chargé d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes et des réseaux tant au siège que pendant les épreuves organisées par A.S.O.
Missions principales
Au siège ou sur les sites ASO :
- Gérer le parc de matériel informatique (machines, licences…) et la téléphonie mobile ;
- Superviser le service « aide aux utilisateurs » (hotline) en animant l’équipe informatique dédiée ;
- Piloter les prestataires (parc Mac, services infogérés…) ;
- Participer, avec le Responsable Administration Systèmes et Réseaux, à la conception de l’architecture technique des systèmes et réseaux informatiques
- Participer à la gestion de l’administration des systèmes et réseaux informatique (OnPremise & Cloud) :
- Mettre en place et entretenir le Système d’Information : systèmes, serveurs et réseaux,
- Administrer les serveurs métiers d’A.S.O.,
- Installer et paramétrer les nouveaux logiciels serveurs et en assurer le déploiement automatisé auprès des postes clients,
- Assurer la coordination technique/sécurité avec la Direction Informatique du Groupe.
- Garantir le fonctionnement de l’architecture de production informatique ;
- Piloter, sécuriser et vérifier les sauvegardes ;
- Assurer une veille technologique.
Dans le cadre des épreuves sportives organisées par A.S.O. :
Participer à la définition et à la mise en place des moyens informatique et de telecoms nécessaires au bon déroulement des épreuves :
En amont de l’épreuve :
- Recenser les besoins internes afin de définir le cahier des charges technique des projets dont il/elle a la responsabilité ;
- Identifier les besoins en matériels et prestations nécessaires à la mise en œuvre des projets ;
- Établir des plans d’installation des matériels et équipements sur chaque évènement ;
- Être en lien avec les prestataires concernés sur les épreuves
- Mettre en place un reporting régulier sur son activité.
Pendant l’épreuve :
- Assurer la bonne livraison des systèmes informatiques et telecoms nécessaires à la bonne livraison des épreuves
- Coordonner sur le terrain les prestataires concernés et des équipes en charge de la mission
- Exécuter, si besoin certaines missions logistiques spécifiques sur le terrain.
Après l’épreuve :
- Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ;
- Contrôler l’état du matériel et son rapatriement
- Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2, Bac+3 spécialisée en informatique.
- Vous justifiez également d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous disposez d’une grande expertise en matière de télécoms, de mise en place d’administration et de maintenance des matériels et logiciels liés aux systèmes d’exploitation.
- Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques suivants :
- Microsoft
- Stockage: Netapp
- Réseaux : Routeurs, Switch, AP Wifi, Firewall, Fortinet, Cisco, WAN / LAN, TCP/IP, …
- Système : Windows 2012, 2016 et 2019, Cluster HyperV, SQL Server, MySql …
- Télécoms: Fibre, Cuivre,4G, Satellite
- Vous êtes très sensible à la sécurité et à la supervision des infrastructures.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique. Vous avez une bonne capacité d’analyse afin de trouver la solution la plus adaptée.
- Vous êtes doté d’un bon relationnel, notamment dans vos rapports avec les utilisateurs internes et externes, et vous avez le sens du service.
- Vous maitrisez l’anglais.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre A.S.O. c’est :
- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »
- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs
- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.
- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation
- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)
- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges