Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Bondoufle (91)
image

Chargé d'Opérations Logistiques - Bondoufle H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Sous la supervision de la Responsable de Service, le Chargé d’Opérations Logistiques participe à la préparation d’une partie des dispositifs logistiques des épreuves ou événements organisés par A.S.O. de son périmètre.

Missions :

En amont de l’épreuve :

  • Préparer et entretenir les matériels techniques utilisés sur les épreuves sportives ;
  • Participer à l’entretien du dépôt de Bondoufle (manutention, rangement…) ;
  • Participer aux opérations de réception et de stockage des matériels déposés au dépôt ;
  • Effectuer des inventaires et les mettre à jour ;
  • Effectuer le contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons par rapport aux bons de livraison et informer sa hiérarchie de tout écart ;
  • Réaliser les opérations de chargement, de livraison, de distribution et de suivi sur les lieux d’organisation des épreuves du matériel nécessaire aux différents intervenants ;
  • Collaborer à l’acheminement de certains équipements (gonflables, remorques-podiums par exemple) chez les prestataires chargés de procéder à leur entretien
  • Faire des consultations tarifaires et présentation des résultats sous forme de synthèse
  • Possible déplacements pour des repérages de sites

Pendant l’épreuve :

  • Assurer la gestion et la coordination des « équipiers » et/ou de prestataires sélectionnés pour les besoins de l’organisation des épreuves ;
  • S’assurer du respect des règles et/ou conditions de sécurité par les prestataires, équipiers etc
  • Exécuter, si besoin certaines missions logistiques spécifiques terrain
  • Communiquer avec les services de coordination des épreuves
  • Etablir un reporting écrit et transmettre à la personne centralisant les reportings pour le compte de la Direction logistique ainsi qu’à sa hiérarchie

Après l’épreuve :

  • Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ;
  • Effectuer un suivi des engagements de dépenses par le rapprochement des factures et bons de commande ;
  • Rendre compte du suivi budgétaire aux directions Sportives ainsi qu’à sa hiérarchie.
  • Procéder aux inventaires de retour de matériels ou de supports de visibilité

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC + 4/5
  • Expérience professionnelle souhaitée idéalement dans la logistique événementielle (de la préparation au terrain)
  • Savoir manipuler un engin élévateur (idéalement détenteur du CACES 3).
  • Anglais courant obligatoire.
  • Rigueur, organisation, capacité à se fixer des priorités
  • Dynamisme, sens du service, réactivité, curiosité
  • Excellent relationnel, goût pour le travail d’équipe, capacité d’adaptation, flexibilité
  • Maîtrise du Pack Office (en particulier Excel et PowerPoint)
  • Permis B obligatoire depuis plus de 3 ans
  • Mobilité, disponibilité : de nombreux déplacements à prévoir

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler