Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Boulogne - Billancourt
image

Chargé d'Accréditations H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Missions principales

Vous participez à la construction, veillez à l’application des règles et au bon fonctionnement du dispositif accréditations (humain et véhicules) et assurez la production des accréditations.

Vos principales missions seront :

  • Etablir les règles d’accès des dispositifs accréditations ;
  • Paramétrer et utiliser le logiciel Accréditations
  • Recenser les besoins en demandes d’accès ;
  • Suivre la production (saisie, impression des badges, commandes des bracelets) ;
  • Procéder à la consultation de fournisseurs et de prestataires pour l’établissement de devis et/ou la réalisation de commandes si nécessaire ; 
  • Etablir des statistiques de fréquentation sur la base du logiciel existant ;
  • Assurer la gestion des stocks de consommables liés à la production des accréditations (tours de cous, badges, cartouches…)
  • Assurer le suivi financier et administratif (bon de commande, remplissage des tableaux de bord…) ;
  • Assurer la gestion des accréditations sur les lieux des épreuves sportives

Généralement de :

  • Mettre à jour les documents administratifs nécessaires au suivi des dossiers ;
  • Réaliser des reportings à intervalles réguliers sur le suivi de ses dossiers ;
  • Effectuer un suivi des engagements de dépenses par le rapprochement des factures et bons de commande ;
  • Rendre compte du suivi budgétaire à sa hiérarchie.

Description du profil

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+3 ou plus en école de commerce ou université avec idéalement une première expérience dans la logistique événementielle.
  • Vous maîtrisez l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Word, Excel et PowerPoint).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur. Vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’une capacité de travail en équipe.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler