Contrat : Alternance
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Septembre 2023
Localisation : Boulogne-Billancourt
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ALTERNANCE - Assistant contrôleur de Gestion H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

A.S.O. accueille un(e) Assistant(e) Contrôleur de Gestion au sein de sa Direction Financière.

Missions principales

Au sein de la Direction Financière, plus précisément du Service Contrôle de Gestion, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :

  • Préparer des estimés de fin d’année 2023
  • Suivi des encaissements et participation au processus de relances des clients
  • Analyser les budgets et les comptes, identifier les écarts et leurs causes ;
  • Aider à la réalisation de divers travaux de clôture comptable mensuels et annuels ;
  • Elaborer et mettre à jour de tableaux de bord afin d'assurer le suivi financier des différentes épreuves sportives d’A.S.O. ;
  • Utiliser l’outil SAP ;
  • Réaliser des études de nouveaux projets à la demande de la Direction Financière.

Description du profil

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 5 en École de commerce ou Université, avec une spécialisation dans l’audit et/ou la gestion financière.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience similaire dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).
  • Vous êtes intéressé(e) par les systèmes d’informations (comptable, gestion, trésorerie) et avez des connaissances en comptabilité.
  • Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Excel, Word, Access, PowerPoint).
  • Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.
  • Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur et organisation, votre écoute et votre esprit d’analyse et de synthèse.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

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