Contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date de prise de poste : Décembre 2023
Localisation : Boulogne-Billancourt
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CDD - Community Manager - Running & Cycling H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Finalité du poste :

Le pôle réseaux sociaux d’A.S.O. recherche un Community Manager qui sera dédié aux épreuves grand public (EGP)
Sous la responsabilité du Responsable des réseaux sociaux et en étroite collaboration avec les équipes communication 360° et digitales ainsi que la Direction des EGP, vous participerez majoritairement au développement de l’image et la notoriété de ces épreuves.
Schneider Electric Marathon de Paris, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, l’Étape du Tour de France, adidas 10K Paris, etc. : les épreuves grand public chez A.S.O. c’est 38 comptes à animer à l’année pour près d’1 million de followers.
Au programme de la mission : animation des réseaux sociaux dédiés à chacun de nos événements, couverture terrain, briefs prestataires, etc. 

Missions principales :

Assurer le Community Management de nos épreuves grand public :

  • Participer à la définition de stratégies digitales autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux
  • Participer à la construction du planning éditorial
  • Gérer, pendant et hors évènement, l’administration et l’animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Strava
  • Participer au développement des plateformes digitales et produits digitaux 
  • Assurer une veille sur les best practices digitales et les activations partenaires 

 Coordonner la production de contenus pour alimenter les réseaux sociaux tout au long de l’année :

  • Coordonner, avec les équipes, les productions vidéo nécessaires (teaser, formats courts, etc.)
  • Coordonner les briefs auprès des photographe
  • S’assurer de la visibilité des partenaires dans les contenus dédiés
  • Faire valider aux partenaires les mises en avant soumises à validation 
  • S’assurer de la reprise des # 
  • Proposer des collabs et crossposts pour augmenter l’audience des contenus
  • Développer l’attractivité, l’interactivité et de la visibilité des contenus auprès des partenaires, collectivités, sportifs, médias, diffuseurs influenceurs notamment dans le développement de kits de communication et assets qui faciliteront la reprise, etc. 

Réflexion, création et mise en place d’activations digitales pour les partenaires de nos événements :

  • Contribuer à la création et à la mise en place de nouveaux dispositifs pour nos partenaires : storytelling autour de leurs enjeux de communications, intégration dans les contenus sportifs et hors sportifs de nos événements.
  • Assurer la livraison des opérations digitales vendues à nos partenaires : suivi du planning, coordination avec les équipes digitales et partenaires
  • Piloter les résultats des contenus postés : reporting, recommandation
  • Assurer une veille des best practices sur les nouveaux dispositifs sponsoring digitaux et proposer de nouvelles idées d’animation

 Mesure de la performance des actions sociales et digitales :

  • Définir et suivre les indicateurs permettant de piloter la performance des contenus (nombre de « posts », engagement, reach, etc.)
  • Proposer des innovations, analyser les performances et préparer des éléments pour permettre des debriefs construits aux partenaires
  • Créer des bilans post épreuves quantitatifs et qualitatifs et valoriser les actions innovantes 
  • Suivre l'audience des différents supports de la communauté et faire des benchmarks comparatifs 

Description du profil

  • Formation supérieure en Ecole de commerce / communication ou Université. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication digitale et en particulier dans l'administration et l'animation des réseaux sociaux
  • Connaissance de l'univers  des médias et de l'évènementiel sportif : au delà de votre passion pour le poste en général, vous connaissez idéalement l'univers des épreuves grand public et ses enjeux de marque
  • Connaissance des plateformes réseaux sociaux, storytelling et activations de marque
  • Maitrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint), suite Adobe (Photoshop, Première Pro)
  • Anglais courant
  • Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
  • Aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, organisation et réactivité
  • Force de proposition, vision innovante et créative
  • Bon relationnel, travail d’équipe, investi et engagé dans les missions attribuées
  • Une expérience en agence serait un plus
  • Permis B fortement apprécié

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

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