Contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Date de prise de poste : Février 2024
Localisation : Boulogne-Billancourt
image

STAGE - Assistant Produits dérivés/Licences H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 4 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

Le département produits dérivés/licences d’ASO est composé de quatre personnes développant deux axes majeurs :

  • Le développement d’un réseau de licenciés fort composé de plus de 50 licenciés (Santini, Jules, Panini, Porsche…)
  • La mise en place d’activations retail avec pour projet majeur le dispositif de vente de produits dérivés sur le Tour de France (plus de dix boutiques quotidiennes pendant le Tour de France).

Missions Principales :

Accompagnement / animation du réseau de licenciés :

  • Suivi de nos outils CRM (plateforme de contrefaçon) ;
  • Gérer les invitations du service Licences sur les événements A.S.O. ;
  • Rédiger et diffuser les newsletters dédiées aux licenciés ;
  • Suivi de clientèle licence : Suivi de projet de lancement de nouveaux produits Tour de France en amont du Tour (Communication, Mise en avant digitale, Aide à la commercialisation…)

Mise en place logistique du dispositif merchandising du Tour de France et de la boutique Asics sur le marathon de Paris :

  • En collaboration étroite avec le responsable des dispositifs Merchandising Marathon de Paris &  Tour de France :
  • Aide logistique sur les préparations des boutiques (produits, éléments de merchandising, formation vendeurs…) ;
  • Mise en place opérationnelle sur évènements.

Description du profil

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce, d’ingénieur ou Université.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de projets dans l'évènementiel.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais.
  • Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point).
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) reconnu(e) pour votre dynamisme et réactivité ainsi que votre aptitude à travailler en équipe.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre autonomie.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

 

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

 

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

 

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

 

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

 

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

Postuler