Contrat : CDD
Durée du contrat : 10 mois
Date de prise de poste : Janvier 2024
Localisation : Boulogne-Billancourt
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CDD - Attaché Commercial - Sponsoring et Hospitalités H/F

Présentation de l'entreprise

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 4 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Description de la mission

A.S.O. recrute pour sa Direction Commerciale et Partenariats un Attaché Commercial – Sponsoring & Hospitalités H/F en CDD

Vous participez à la commercialisation des offres de partenariats (y compris les hospitalités) sur les épreuves grand public (Schneider Electric Marathon de Paris, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, L’Etape du Tour de France, Adidas 10K Paris, etc.)

Missions principales

  • Elaboration et mise en œuvre des plans de prospection :
    • Identifier les clients potentiels, développer et qualifier les bases de données de prospection
    • Organiser les rendez-vous commerciaux et assurer un suivi
    • Assurer les rendez-vous commerciaux
    • Participer au développement de nouveaux outils pour commercialiser les offres « Epreuves Grand Public » sur les nouveaux supports (et notamment les nouveaux médias).
  • Participer à la négociation et la conclusion des ventes :
    • Participer à la préparation des propositions commerciales et des rendez-vous commerciaux
    • Participer à la finalisation des accords commerciaux
    • Accueillir les prospects et/ou les clients sur les lieux des épreuves
    • Réaliser le reporting hebdomadaire des ventes réalisées liées à son périmètre
    • Recueillir et consolider les retours clients post-évènements.
  • Commercialisation des offres Epreuves Grand Public :
    • Identifier et promouvoir les offres en adéquation avec les attentes du prospect dans le but de convertir les appels entrants en ventes effectives
    • Finaliser les ventes et assurer le suivi (budget)
    • Réaliser un reporting hebdomadaire des ventes liées à son périmètre
    • Participer aux réunions commerciales

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC+4/5 en Marketing/Commercial
  • Première expérience professionnelle sur une activité commerciale idéalement acquise dans l’événementiel sportif
  • Expérience professionnelle ou personnelle dans monde des épreuves grand public appréciée.
  • Maîtrise du Pack Office
  • Anglais courant
  • Aptitudes à argumenter et à convaincre
  • Ecoute, empathie, ténacité, réactivité
  • Dynamisme, sens du service, réactivité, flexibilité

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

- Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

 

- Évoluer dans un contexte international dans le "sport business", être au cœur de nos événements sportifs

 

- Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

 

- Faire partie d’une équipe passionnée au sein d'une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

 

- S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

 

- Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges

 

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